top of page
Rechercher

2005 : Quand papa est devenu un héro

Photo du rédacteur: Christian TritschChristian Tritsch

Dernière mise à jour : 18 août 2022

Par Emma


17 août 2022


Il faut que j’aille au dodo, mais j’ai pas envie de dormir. Moi, j’ai encore envie de jouer… Par contre, j’ai envie de retrouver doudou ! Ah doudou, que j’laime lui ! Doudou, il est tout doux. Et il est tout rose en plus ! 


Hop, hop, hop, je monte vite les escaliers, cours dans ma chambre et saute dans mon lit à la recherche de doudou rose. Il est où doudou ? D’habitude, quand je saute sur mon lit, doudou fait glingling. Eh ! ‘“Glingling”, c’est comme ça que Juliette l’appelle. Pire, quand je veux l’emmener pour dormir chez tata, elle dit  « Oh non je te préviens, tu emmènes pas ton machin qui fait glingling ». Qu’elle est bête !  Il s’appelle pas “glingling”. Glingling, c’est juste le son de la voix de doudou, c’est comme ça que doudou me fait savoir qu’il est avec moi. J’ai déjà voulu lui expliquer, mais elle comprend rien Juliette. 


Mais là, la situation est grave. Aucun glingling. Je saute encore et encore dans mon lit pour entendre le son de sa voix, mais doudou se fait muet. 


Oh non ! Est-ce que j’ai dit quelque chose de mal et doudou est parti ? Doudou m’a     laissée ? Doudou, c’est mon confident, je lui dis tout, surtout quand Juliette elle est méchante et quand maman elle me gronde. Il me console, il sèche mes larmes. J’ai besoin de doudou.


Comment faire ? Comment dodo sans doudou ? 


Les larmes me viennent, mes yeux sont commes des robinets ouverts. Je pleure à chaudes larmes. Je me sens seule. Et j’ai peur le soir, seule dans mon lit…


Qu’une solution.


PAPAAAAAAAAAAAAAA


Il faut que papa trouve doudouuuuu !!! Sinon, sinon, sinon comment je fais moi ?! Hein ?! Comment, comment, comment je vais faire dodo ? Je cours dans le couloir sous le regard interrogateur de Juliette, mais je n’y prête pas attention. Il y a plus important. Je dévale les escaliers. 


Dans le salon, je vois papa debout devant la télé. Je me précipite dans ses bras et enfonce ma tête dans son t-shirt. J’ai besoin de réconfort et mes larmes coulent toujours autant. Papa, il va m’aider !! C’est le plus fort ! Papa, papa dis quelque chose !!!


Papa prend la parole.


Le grand sage parle. Je suis toute ouïe.  


“Ehhh ! Emma, ne te mouche pas dans mon t-shirt !”. 



Quelle déception.


C’est tout ? 


Comment ne peut-il pas voir la gravité de la situation ?


« Maman t’a grondée ?» il demande.


Si seulement, mais non. C’est bien pire que ça.


Je bafouille, je pleure tellement que j’ai du mal à articuler. Pourtant, la tête toujours enfoncée dans son t-shirt, je parviens à dire: « dfgoudfgou a …


- Quoi ?!


- Dfgoudfgou a dfisfdagru !!!! »


Silence.


Papa ne bouge pas.


« ...  …  Quoi ?! Emma, je comprends pas ce que tu dis. »


Papa, il m’énerve là. Qu’est-ce qu’il comprend pas ? C’est pourtant clair comme de l’eau en bouteille. Je m’éloigne de son t-shirt:


« J’AIIII PERDUUUUU DOUUUUDOUUUU!!!! » je crie. 


La disparition de doudou me fait perdre la boule.


J’attrape la main de papa et le tire en direction de ma chambre.


« Viens, on va le chercher ! ».


Je ne lui laisse pas le choix. Mais papa est lent, il monte….les….escaliers…. avec….une… lenteur…. EXASPERANTE ! 


« Allez papa, vite, vite, ça presse !! ». Peut-être que si papa se dépêche, il peut encore mettre la main sur doudou avant qu’il ne s’échappe à tout jamais.


Nous arrivons enfin dans ma chambre. 


« Je l’ai cherché partooooouuuuut !!! Il a disparuuuuuuuuu !! »


Je pleure encore.  Papa secoue les draps, toujours aucun glingling à l’horizon. 


Juliette, sûrement alertée par le vacarme que fait sa soeur adorée, rentre dans la chambre. 


« Qu’est-ce qui s’passe ? »


Je cours vers elle et je sanglote. Il faut que je la prévienne de ce drame. J’espère qu’elle ne sera pas trop en peine par la triste nouvelle que je m’apprête à lui annoncer.


« - J’trouve pu doudou !!


- T’inquiète pas, tu vas le retrouver.


- Si j’le retrouve pas, j’peux dormir avec toi ? »


Oui, bin je perds pas le nord, que voulez-vous que je vous dise.


Papa tire à nouveau la couette, quand soudain….glinglingling… Je tends l’oreille, glinglingling…  Je me tourne vers papa, papa me regarde. Mes larmes ont instantanément arrêté de couler et un sourire se dessine sur mes lèvres.


Papa saisit doudou et me le tend. Je prends doudou et fais un câlin à papa. Papa c’est mon héro. Je crois que papa ne se rend pas compte mais il vient de sauver doudou. 


Et sa nuit aussi.


Doudou tu étais parti où ? Ah doudou, tu ne dois pas te cacher comme ça. J’ai envie de le gronder mais je suis trop contente de le revoir pour le faire. Je le serre fort contre moi. Sniff sniff, l’odeur de doudou me rassure. Je vais dans mon lit, me glisse sous les draps.


Doudou, il n’est même plus question que je le lâche. Je vais pouvoir dormir tranquille.



19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page